Deux contrôles ont ainsi été mis en place dans la soirée de mardi 16 septembre, dans le centre ville de Saint-Germain-en-Laye de 17h30 à 20h , puis sur la RN10 à hauteur d’Elancourt, de 21h à 23h30. L’unité de sécurité routière (USR) et le service d’ordre public et de sécurité routière (SOPSR) étaient chargés de coordonner l’opération avec d’importants moyens, notamment des véhicules banalisés (motos et véhicules).
Au delà de l’aspect répressif, l’objectif était de sensibiliser les pilotes de deux roues sur les causes des accidents graves et mortels constatés ces derniers mois dans le département et mettant en cause des cyclomoteurs et des motos.
Bilan de l’opération : 90 véhicules contrôlés, dont 50 deux roues, 1 défaut de permis de conduire, 17 excès de vitesse, 2 pour usage du téléphone au volant, 2 non pour non-respect d’un feu rouge, 8 infractions diverses au code de la route, soit un total de 30 infractions relevées.