Du 8 au 16 décembre
Pâte de verre et céramique
Table en pâte de verre, par Stahl. (D.R.)
La galerie l’Espace de la Calende s’associe à trois maîtres verriers et une céramiste pour vous proposer l’exposition Pâte de verre et céramique.
Les artistes concernés sont : Aurélie Abadie, Samuel Sauques, Georges et Monique Stahl, pour la pâte de verre, et Christine Fabre, pour la céramique.
- Au cloître du monastère des bénédictines, 14 rue Bourg l’abbé, à Rouen, de 14h30 à 19h. Entrée libre.
Une réalisation signée Sauques. (D.R.)
Jusqu’au 9 décembre
Exposition Sonia Paul
L’artiste propose ses œuvres de façon annuelle à Bihorel. Elle peint énormément le sport et le mouvement.
- Grange de la petite Madeleine, rue de Verdun, Bihorel. De 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le dimanche matin. Entrée libre
Jusqu’au 13 décembre
Exposition Joseph Delattre
Plus de 50 toiles sont exposées.
Superbe exposition regroupant 52 toiles de l’impressionniste rouennais Jospeh Delattre. Mis en place par les Amis de l’École de Rouen.
- Au Salon d’honneur du Conseil général, quai Jean Moulin, à Rouen. De 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Samedi : de 14h à 17h. Fermé le dimanche. Entrée libre
Jusqu’au 26 décembre
Exposition du cercle Artur Bual
Francisco Seixas da Costa, ambassadeur du Portugal, était présent au vernissage de l’exposition des 55 artistes portugais du cercle artistique et culturel Artur Bual, le 1er décembre, à 11h.
- À l’Hôtel-de-Ville de Sotteville-les-Rouen. Entrée libre aux horaires d’ouverture de la mairie.
Du 14 décembre au 6 janvier
40 ans de sérigraphies
40 ans de sérigraphie à l'U.A.P. (D.R.)
Créé en 1973 l’atelier de sérigraphie de l’Union des Arts Plastiques a édité un grand nombre de sérigraphies d’artistes locaux et internationaux à l’occasion des expositions annuelles à Saint-Étienne-du-Rouvray : Kijno, Cieslewicz, Clarke, Giannesini, Hakkar, Klasen, Kolar, Krasno, Longobard… Pendant 30 ans, les sérigraphies ont été tirées dans l’atelier de l’U.A.P. Elles le sont aujourd’hui à l’atelier Del Arco, à Paris.
- Espace de l’Union des arts plastiques, rue de Fontenelle, à Saint-Étienne-du-Rouvray. Du jeudi au samedi, de 15h à 19h, et le dimanche, de 15h à 18h. Entrée libre
Jusqu’au 12 janvier
Double exposition
La galerie Reg’Art Confrontations propose une nouvelle exposition mêlant peintures et sculptures. Les artistes présentés sont Jean-Marie Torque et Antoine Josse.
- Galerie Reg’arts confrontations, rue des Bons enfants, à Rouen. Du mercredi au samedi, de 14h à 19h. Entrée libre
Jusqu’au 30 janvier
Dessous, à l’Hôtel de Bourgtheroulde
Exposition originale à l'Hôtel de Bourgtheroulde. (D.R.)
Dentelle, soie, satin, coton… Les femmes ont, souvent, des dessous sous leurs dessus et c’est cet abandon qui est donné à voir. Choix des modèles, cadrage des images, travail des couleurs transforment ces singuliers effeuillages en autant de tableaux numériques signés Laurence Garcette.
- À l’Hôtel de Bourgtheroulde, à Rouen, tous les jours, de 10h à 20h. Entrée libre.