MARDI MOUVEMEMENT REUSSI

 

Paris, comme le pays, est passé de l’exaspération à la colère. Fillon et Sarkozy la provoquent : attention, y a que les manifs qui font le plein ! Ce mardi, le mouvement a grandi, en nombre, en détermination, en jeunes, en intention de durée.

On ne voit pas pourquoi le ministère de l’Intérieur, qui cogne sur les grévistes, serait habilité à les compter quand ils manifestent !

L’exaspération contre le front de boeuf gouvernemental monte.

La réponse Fillon ? Contre les grévistes de la Chimie des CRS, des réquisitions, contre les jeunes, de bien étranges casseurs, surtout à Lyon. Sous la cagoule, un provocateur appointé ?

Front de boeuf : écoutons Fillon, hier à l’Assemblée nationale dénoncer “l’intimidation, le blocage, la violence qui aboutissent à prendre en otage le pays dans la négation du pacte républicain.”

Le pacte républicain ? Eh Fillon, on t’envoie ça : Art 11. Elle (la Nation) garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs.”

Tu sais ce que c’est ? L’article 11 du préambule de la Constitution… Ca n’évoque pas grand-chose, pour toi, évidemment.

Et les grands médias créent sur ordre la panique : attention à l’essence, attention les casseurs, attention on va cogner. Et c’est sûr, les journalistes des grandes chaînes de télé y laisseraient leur carte de presse, le gouvernement ne cédera pas. Et ta soeur ?

Et puis les commentateurs avisés pronostiquent, l’air malicieux, les fissures de l’unité syndicale.

Bon courage à la centrale syndicale qui songerait à descendre du train en marche.

Ce soir la question n’est pas : faut-il continuer ? Mais comment continuer ?

Le Comité confédéral national de la CGT va se réunir ce mercredi 20 octobre.

La CGT ira jusqu’au bout, reste à trouver le chemin du bout !

Une nouvelle mobilisation toujours aussi déterminée!

La 6ème journée de mobilisation interprofessionnelle unitaire de manifestations et de grèves depuis la rentrée est sans appel :

Cette réforme des retraites, les salariés n’en veulent pas !

Avec 3,5 millions de manifestants dans 277 manifestations et une participation à la grève impliquant très largement différentes professions du privé comme du public, la mobilisation s’installe.

Rien n’y fait : ni les basses manoeuvres du gouvernement, ni les pressions du patronat, pas plus que la répression faite sur les salariés en lutte depuis plusieurs jours ou envers les jeunes lycéens et étudiants qui manifestent et prennent ainsi leur avenir en main.

Les salariés, les retraités, les jeunes de plus en plus nombreux dans les cortèges, confirment, encore et toujours, leur détermination à gagner une autre réforme des retraites.

Le Gouvernement et les organisations patronales ne peuvent y répondre par le mépris, la répression, et les atteintes au droit de grève. Cela est dangereux.

Les mobilisations en cours ne peuvent être qualifiées « d’intimidation, de prise d’otage d’un pays tout entier » comme l’a déclaré aujourd’hui le Premier ministre.

La négation de la démocratie c’est lorsqu’un gouvernement et la majorité parlementaire refusent d’entendre les 71% de la population qui rejettent cette réforme et qui exigent l’ouverture de négociations sur d’autres alternatives possibles.

Le chef de l’Etat, le Gouvernement, les élus et le Patronat doivent l’entendre !

La force, l’ancrage dans les entreprises du public comme du privé et le niveau de mobilisation en cours le démontrent, ce qui est maintenant installé dans le pays c’est un vaste mouvement unitaire qui porte l’exigence de justice sociale.

Les salariés expriment au-delà de la question des retraites, leurs exigences d’ouvertures de négociations pour l’emploi, les salaires, l’amélioration des conditions de vie et de travail, le développement des services publics.

Ils savent que le financement des retraites passe aussi par-là !

Ce qui est à l’ordre du jour, dans le prolongement des mobilisations de 2009 et des exigences de sortie de la crise financière, c’est une tout autre répartition des richesses du pays pour une réforme des retraites juste et efficace.

La CGT réaffirme que le vote de la loi n’est pas d’actualité. Dans toutes les entreprises, les services, avec l’ensemble des organisations syndicales présentes, sous toutes les formes, y compris la grève, décidons massivement des formes de la poursuite permettant d’élargir encore plus le mouvement et exigeons l’ouverture des négociations sur nos revendications.

La CGT appelle les salariés à prolonger cette mobilisation sous toutes les formes sans attendre. La CGT

Posts created 516

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut