Conseil municipal du 16 août 2011

Il y avait Conseil municipal à Goderville le 16 août dernier. En voici les principaux éléments avec quelques retards.


15 conseillers réunis ce soir là sur les 23 élus mais la plupart des absents avait donné un pouvoir de vote. Au total 21 conseillers pouvaient voter.


Subventions exceptionnelles
Deux demandes ont été étudiées en amont par un groupe de travail spécifique composé de Christian BRACHAIS, Jean-Paul JACQUES, Gérard MOIZAN et moi-même.

> Une première subvention a été attribuée à l’association Cyclo marche dans le cadre de la création d’une école de cyclotourisme. 365 euros seront versés afin de payer une formation pour les encadrants. [20 POUR et 1 ABSTENTION]

> Une seconde subvention était demandée par la fête de la citouille. Le budget présenté pour cette manifestation n’étant pas complet, un rendez-vous a été pris avec les organisateurs afin de pouvoir statuer en connaissance de cause.


Acquisition d’une parcelle de terrain
Michel GERON avait fait visiter cette parcelle à la quasi totalité des élus la semaine précédant le Conseil municipal. Il s’agit d’un terrain d’environ 3,5 hectares situé rue de l’Ancienne Briqueterie. Entre herbage et terrain boisé, cette acquisition pourrait permettre à terme d’offrir aux godervillais un espace de promenade. Bien entendu il ne s’agit pas de la meilleure période pour acheter. Toutefois, les élus ont toujours regretté de ne pas avoir de réserve foncière. Pour une fois, nous en avons l’opportunité. Goderville manque aussi cruellement de lieu de détente et de promenade. Ce terrain pourrait, à terme, être aménagé en coin pique-nique, aire de loisirs, parcours de santé… Une réflexion sera prochainement menée à ce sujet.


Question diverse
J’ai soulevé, lors de ce Conseil, le « problème » de la mare situé dans le lotissement Les Mésanges. Ce terrain est devenu inaccessible depuis que la Mairie a posé des barrières suite à la demande d’un Conseiller municipal habitant à proximité.
Voici ma question :
Je souhaiterais connaître la ou les raisons qui poussent la Mairie à maintenir l’interdiction d’accès au terrain situé rue des Martinets dans le lotissement les Mésanges. Celui-ci est bloqué par des barrières de type « chantier » déjà depuis plusieurs mois.
Ce terrain peut effectivement présenter un certain danger vu la présence d’une mare, bien que celle-ci ne soit pas très importante.
Cependant, si l’accès y est bloqué depuis la rue des Martinets (les barrières sont d’ailleurs régulièrement écartées rendant leur présence totalement inutile), il est totalement accessible depuis le petit chemin situé entre le cimetière et la route du Havre. Ce chemin surplombe
d’ailleurs la mare, ce qui rend cet accès bien plus dangereux que celui depuis la rue des Martinets.
Ne serait-il pas mieux d’autoriser de nouveau son accès et de mener une réflexion pour son aménagement ? Bancs, tables…

Après de multiples échanges aucune solution n’a été trouvée. On m’a fait savoir que sans les barrières, des véhicules stationnent à cet endroit et que des jeunes provoquent des nuisances. A priori l’accès possible de l’autre côté n’inquiète pas grand monde… Je maintiens pourtant que si les barrières ont été posées pour des raisons de sécurité, le bassin de rétention doit être inaccessible depuis l’autre côté aussi.


Autre problème lié à la présence de ces barrières, l’accès au transformateur est désormais condamné…
Posts created 54

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut