Privatisons les banques !

Privatisons les banques !

L’emploi est la première préoccupation des Hauts–Normands.

Devant la casse industrielle qui s’accélère et le gâchis humain qui en résulte alors que les entreprises du CAC 40 accumulent les profits et que les banques spéculent plutôt que de prêter à des taux acceptables aux PME créatrices d’emplois, rien n’est plus urgent que de défendre et de développer l’emploi industriel dans notre région qui ne saurait restreindre son activité économique au tourisme et aux emplois tertiaires, par ailleurs directement dépendants d’une industrie forte.

D’autant que l’intelligence qui imprègne les propositions des salariés de Renault ou de M-Real à Alizay n’a d’égale que celle des cheminots de Sotteville ou celle des salariés du groupe Merck qui luttent contre la fermeture de leur site, spécialisé dans la fabrication d’insuline et d’anesthésiques.

Soyons donc à l’offensive et, tout au contraire d’une gauche molle, privatisons les banques et créons un pôle financier public au service de l’emploi.

Favorisons les convergences entre les salariés, les organisations syndicales, les élus et les habitants et, en rassemblant une majorité de citoyens, faisons la révolution. Une révolution technologique, écologique et monétaire, avec l’Humain d’abord !

Jean-Luc Lecomte

Président du groupe Front de gauche au CRHN

Posts created 314

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut