Rouen et Louviers ensemble

Rouen et Louviers étudient depuis un moment la création d’un pôle métropolitain. En réalité ce sont bien la CREA et la CASE acronymes des deux communautés d’agglomération qui l’envisagent afin de mettre en commun certains projets qui concernent les deux agglomération appartenant au même bassin d’emploi, celui de Rouen (816 000 habitants).

Ce projet est une bonne nouvelle car il permettra de lier davantage les deux agglomérations qui a terme vont surement appartenir à la même aire urbaine. Il permettra aussi à la CASE (Louviers et Val de Reuil) de s’affirmer au sein du bassin d’emploi en tant qu’entité normande ou rouennaise et d’éviter ainsi une absorption ou une trop forte influence parisienne nuisible aux centres de décision locaux.

Ce territoire pourra également s’affirmer comme la 10ème agglomération française (700 000 habitants avec les deux aires urbaines).

Enfin ce projet va dans le sens de l’histoire puisque le développement économique de Louviers – Val de Reuil a été remarquable ces dernières années et qu’il a besoin d’un nouveau souffle au même titre que celui de Rouen. Lier les deux territoires, c’est aussi mettre en commun des ressources publiques de plus en plus rares et donc chères.

Posts created 81

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut