CHRS de la rue de la Maladrerie : Non a la fermeture d’un service d’aide aux plus démunis !

Message des salariés de l’Oeuvre Normande des Mères de Canteleu :

 Association loi 1901 de plus de 200 salariés, à caractère social, accompagnant des personnes et des familles en difficultés, nous souhaitons, par ce mail,  vous sensibiliser à la situation dramatique du CHRS rue de la Maladrerie.

Face à de nouvelles restrictions budgétaires, le CA de l’association a décidé le 29 novembre 2011 de supprimer purement et simplement notre service. Les familles hébergées, l’ensemble des salariés devront quitter les locaux au plus tard le 31 mars 2012.

Une décision d’une telle violence est totalement inacceptable et incompréhensible !

En effet :

–       L’internat fait ses preuves en matière d’insertion socioprofessionnelle et de soutien à la parentalité.

–       L’internat, pour les familles que nous accueillons, est une étape incontournable à une restauration personnelle pour garantir une insertion sécurisée.

–       En période d’austérité, face à une précarité grandissante, il est essentiel de maintenir cet accompagnement spécifique et de qualité.

Nous refusons d’être dépossédés de nos missions d’aide et de soutien, basées sur la relation, le temps, l’élaboration et le travail d’équipe au nom de la crise financière.

Nous avons fait savoir notre refus d’une telle décision par un mouvement de grève le vendredi 9 décembre 2011 et le samedi 10 décembre 2011 : journées pour lesquelles nous n’avons pas assuré de présence éducative au CHRS rue de la Maladrerie

Nous préparons une journée d’action à laquelle nous associerons nos partenaires du domaine sanitaire, social et associatif. Vous en serez informés très prochainement.

Vous trouverez en pièce jointe un texte exposant avec plus de précisions les missions de notre CHRS et la situation plus que critique dans laquelle il se trouve, ainsi que les conséquences sur les familles accueillies.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre situation, et pour toutes questions, informations complémentaires ou tout simplement pour exprimer votre soutien : chrsonm@laposte.net

L’équipe du CHRS

Ecrit equipe educ situation chrs 122012

Posts created 238

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut