Tract diffusé sur Renault Sandouville

Peugeot Mulhouse: 600 intérimaires virés !

Banderole pendant le rassemblement des salariés de Peugeot Citroën pendant la réunion du comité central qui doit annoncer la suppression de 6 000 emplois (Photothèque Rouge/JMB)

Banderole pendant le rassemblement des salariés de Peugeot Citroën pendant la réunion du comité central qui doit annonce la suppression de 6000 emplois (Photothèque Rouge/JMB)

PSA Peugeot-Citroën a annoncé mercredi 21 décembre, lors d’ un comité d’ entreprise, la suspension d’ une des équipes de montage de son site de Mulhouse à compter du 3 Mars 2012, entraînant par ricochet selon la CGT la suppression de 600 postes d’ intérimaires.
Cette décision vient s’ ajouter aux 6.000 suppressions de postes en Europe, essentiellement en France, déjà annoncées par PSA dans le cadre d’ un plan de réduction des coûts motivé par la baisse des ventes du groupe en Europe depuis l’été.
Dans un communiqué, le syndicat CGT du site a souligné pour sa part que le reclassement des salariés en CDI se ferait probablement aux dépens des contrats d’ intérim, entraînant au total «des fins de contrat pour près de 600 intérimaires (soit) près de la moitié des effectifs intérimaires du site.»
L’équipe qui sera démontée  travaille aujourd’hui au montage des Peugeot 206+ et 308. La première voiture s’arrête l’an prochain et sera remplacée au printemps à Mulhouse par la 208, à laquelle viendra s’ajouter en septembre 2012 une voiture supplémentaire, Pour la 308, la production sera transférée sur le site de Sochaux au deuxième trimestre 2012. C’est le billard à plusieurs bandes dénoncé par la CGT de PSA Sochaux. Des mutations forcées seront donc imposées. Pour des travailleurs âgés de plus de 56 ans,c’est le retour au pôle emploi.

Posts created 424

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut