Les Dragons sacrés champions d’Europe !

Photo DVelec

Photo DVelec

Photo DVelec

Photo DVelec

Ils l’ont fait ! Les Dragons de Rouen ont été sacrés champions d’Europe dimanche dernier, en s’imposant face aux Ukrainiens du Donbass Donetsk sur le score de 5 à 2. Ils détrônent ainsi le tenant du titre, le Yunost Minsk qui termine à la deuxième place de cette Conti Cup 2012. Un exploit pour le RHE 76, qui devient ainsi le premier club français à soulever le plateau de cette compétition européenne.

Historique
Renversant, bouleversant, extraordinaire, historique : les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ces trois jours de hockey à Rouen, avec des joueurs rouennais qui ont fait chavirer de bonheur leurs partisans. Tout s’est joué, comme prévu dans la dernière rencontre : pour remporter le titre, les Dragons devaient marquer au moins quatre buts et gagner avec au moins trois buts d’écart. Mission impossible aurait-on pu penser, mais justement, les Dragons raffolent de ces situations…
Avec un Fabrice Lhenry extraordinaire, multipliant les arrêts, c’est toute l’équipe qui s’est transcendée pour creuser l’écart. Et quant Donetsk est revenue à 3-2, les Rouennais ne se sont pas découragés : à trois minutes de la fin, c’est d’abord le capitaine Carl Mallette qui montrait la voie de l’exploit, suivi une poignée de secondes plus tard par Julien Desrosiers qui faisait exulter toute une patinoire, laissant exploser sa joie : «On est les champions» !

Marc-André Thinel, meilleur attaquant
L’exploit de toute une équipe qui pouvait savourer ce titre ô combien mérité et la cerise sur le gâteau revenait au 24 de Rouen, Marc-André Thinel, élu meilleur attaquant de la compétition. Retour maintenant au championnat de France et à la super finale de Coupe de France qui se déroulera à Bercy le dimanche 29 janvier prochain.

Isabelle

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut