France Goubert : grand-mère de la Grand’Mare

Image 1France Goubert réside dans le quartier de la Grand’Mare et de la Lombardie, sur le plateau des Hauts de Rouen, depuis plus de 25 ans. Âgée de 67 ans, cette retraitée, limougeaude d’origine, a travaillé durant une bonne partie de sa vie à Mont-Saint-Aignan en tant que technicienne de surface pour le CROUS.
Désormais, c’est en tant que bénévole qu’elle officie… pour son quartier qu’elle affectionne tant. France Goubert participe également activement à la «régie de quartier», où elle aide une dizaine de jeunes élèves de classes primaires à effectuer leurs devoirs.

Agir plutôt qu’attendre
Mais elle est également présidente de l’Amicale des locataires «Plaine Normande », une association qu’elle a fondée en mai 2005. «Nous essayons de guider nos voisins résidents, de représenter leurs intérêts», confie la «grand-mère de la Grand’Mare», dont le fort tempérament, le franc parler, mais surtout le cœur ont fait d’elle une véritable figure emblématique du quartier.
«Certaines personnes préfèrent attendre sans rien faire et voir comment les choses évoluent… Moi, j’agis», note la Rouennaise régulièrement saluée par les élus municipaux lors des événements qui se déroulent sur le plateau. Mais il en faut plus pour flatter la biennommée France, dont le leitmotiv est «aller toujours de l’avant, sans se soucier des «on-dit»» et qui continue à  «privilégier les actes à la parole». C’est d’ailleurs elle qui est à l’origine de l’idée d’aménagement des jardins potagers, à partager, dans leur résidence.  Une requête qui a été acceptée et validée par la Plaine Normande.

Joseph CANU

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut