St-Sever en toute sécurité

convention st severCréer une vraie tranquillité, tant pour les commerçants du Centre Saint-Sever que pour leur clients : tel est le sens de la convention de sécurisation signée le 11 janvier dernier à la préfecture. Une convention établie entre le centre commercial et la préfecture, mais également le parquet et la ville de Rouen, dont l’objectif évident est de lutter contre les incivilités et la délinquance.

Pas d’impunité
«L’objectif est qu’il n’y ait pas d’impunité, pour la sécurité du citoyen» indiquait la sous-préfète Florence Gouache. Concrètement, la convention signée avec Philippe Varin, le directeur commercial du centre Saint-Sever, permettra aux commerçants victimes de vols d’utiliser une lettre-plainte, véritable gain de temps pour les professionnels et outil important pour l’autorité jdiciaire. «La réponse pénale doit exister en tout lieu et dans tous les cas. Il n’y aura pas de dossier classé sans suite» assurait le procureur adjoint Christian Dreux, indiquant qu’une «réponse systématique» et sous des formes diverses sera apporté pour chaque cas.
2 000 faits enregistrés par an, soit une moyenne de 4 à 5 par jour : des chiffres qui s’expliquent par la fréquentation très importante du centre commercial Saint-Sever, point d’arrivée de nombreuses lignes de transports en commun et lieu facile d’accès. Une affluence qui ne doit toutefois pas gêner la sérénité de chacun affirment avec force les signataires de la convention, première du genre à être conclue dans le Département. Philippe Varin confiait d’ailleurs ne pas douter que d’autres suivront prochainement et la sous-préfète lui donnait raison, annonçant que d’autres centres commerciaux de Rouen, mais aussi de Dieppe et du Havre sont déjà sur les rangs.
Isabelle Villy

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut