2012, le sacre olympique pour Sébastien Jouve ?

«2012, c’est aussi une année importante, l’année des Jeux Olympiques.En Août prochain, nos têtes seront tournées vers Londres où Sébastien Jouve brillera et sera en quête du titre Olympique tant rêvé», rappelle Bruno Courchay, le Président du Canoe Club Normand (CCN) Rouen. «En 2012, Seb ne lâche rien, nous ne lâcherons rien pour chasser le blues ambiant !», insiste pour sa part Valérie Fourneyron, députée-maire de Rouen.

Encouragé par
Valérie Fourneyron

Félicité par la députée-maire Valérie Fourneyron pour sa performance sportive en Kayak biplace 200 m aux championnats du monde, Sébastien Jouve portera en effet les espoirs non seulement de son club, le Canoë Club Normand (CCN) de Rouen, mais aussi de sa ville et même de son pays l’été prochain.
«Une médaille d’or ne se décroche pas sans mouiller le maillot». l’athlète natif de Mont-Saint-Aignan confie qu’avant une compétition, il aime se retrouver dans sa ville natale. Pour lui, Rouen peut se décrire en trois adjectifs, «accueillante, conviviale et familiale. Se promener dans la rue du Gros Horloge et à travers ses rues environnantes, se poser entre amis autour d’un verre ; voilà ce qui participe à me ressourcer.»

Son secret : se
ressourcer à Rouen

Le secret de Sébastien Jouve : s’entourer des personnes qui lui sont chères. «Cela participe à mon équilibre et donc à mes performances.» Déjà médaillé d’or en duo avec son coéquipier Arnaud Hybois, c’est avec un esprit de gagnant que l’athlète rouennais aborde chaque compétition. Il participera en ces termes aux J.O. avec un objectif clairement posé, donner le meilleur de lui même. De quoi apporter un peu de rêve à notre ville, et pourquoi pas élargir le champ médiatique de cette discipline pas si connue du grand public.        
J.C. et L.G.

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut