40 métiers à découvrir à Rouen

La métallurgie, un métier devenu pointu (photo UIMM)

La métallurgie, un métier devenu pointu (photo UIMM)

ROUEN – Coutellerie, calligraphie, céramique (pour la passion), mais aussi et surtout BTP, agroalimentaire, hôtellerie-restauration, chimie-pharmacie (pour les débouchés) : une quarantaine de métiers sont présentés au public du mardi 24 au vendredi 27 janvier à la Cité des métiers de Haute-Normandie.
« Nous voulons présenter un panel de métiers pas forcément connus, qui répondent à des besoins d’emploi dans la région ou qui sont plus rares et relèvent davantage de la passion », expliquent Nicolas Mayer-Rossignol, conseiller régional en charge des entreprises et de l’innovation et Denis Hébert, directeur de la Cité des métiers.
Installée depuis début décembre dans le nouveau Pôle des savoirs, l’ancienne Ecole normale du boulevard de l’Europe magnifiquement rénovée par la Région, la Cité des métiers de Haute-Normandie, créée en 2006, accueille chaque jour les jeunes (ou moins jeunes qui souhaitent se recycler) en recherche de parcours professionnel. 12 conseillers sont là pour les accueillir, et un poste est dédié aux demandes sur Internet (www.citedesmetiershautenormandie.fr).
De mardi à vendredi, de 13 h 30 à 18 heures, des métiers aussi différents qu’électrotechnicien, jardinier, assureur, architecte, esthéticienne, carrossier, comédien, avocat, restaurateur, webdesigner ou chimiste seront présentés sous forme de démonstrations, flash métiers, vidéos ou expositions. Histoire de mieux vous orienter dans un futur parcours professionnel. Pour les groupes ou les présentations « flash métiers », il est conseillé de s’inscrire. A noter : 100 postes dans la relation clients seront proposés au recrutement.
O.B.

›  Journées des métiers, du 24 au 27 janvier de 13 h 30 à 18 h. Pôle des savoirs, 115 bd de l’Europe à Rouen. Tél: 02 32 18 82 80.
C’est gratuit.

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut