Les élus (es) communiste de Rouen à François Hollande, en visite à Rouen

Partenaires de la majorité de gauche qui gère la ville avec son Maire Valérie Fourneyron, nous sommes engagés avec le Front de gauche pour battre la politique du Président, aujourd’hui candidat, Nicolas Sarkozy et pour construire le rassemblement autour d’une alternative solide et crédible à gauche. Nous qui agissons au quotidien en tant qu’élu-e-s et militants dans notre ville pour la justice sociale, le droit à l’emploi et au logement pour tous, nous savons les attentes fortes qui s’expriment et qui ne doivent pas être déçues.

Nous voulions vous dire que nous sommes inquiets de vos propos rapportés par le journal le Guardian visant à rassurer les marchés financiers et vantant la politique de privatisation des précédents gouvernements socialistes. Ces propos ne rassureront pas les électeurs de gauche et sont en contradiction avec ceux de votre meeting du Bourget qui semblaient indiquer une volonté de combattre le monde financier de la spéculation et de l’argent roi qui étouffe notre pays.


Quant à vos paroles sur les communistes en France et leur rôle elles ne sont pas acceptables. Le Parti Communiste Français mérite le respect de la part d’un candidat de gauche qui s’il est présent au second tour devra, pour battre la droite, rassembler la diversité de la gauche et notamment ceux de plus en plus nombreux qui font confiance au candidat du Front de gauche Jean Luc Mélenchon.


Ce que nos concitoyens attendent d’un candidat de gauche c’est qu’il exprime avec clarté et détermination sa volonté de changer de politique et d’enfin mettre en cause la toute puissance des marchés financiers, pour réorienter l’économie au service de l’Humain avant tout.
Fait à Rouen le 15 février 2012 Hélène Klein, Matthieu Charlionet, Adjoints au Maire Evelyne Leroy, Didier Chartier, Conseillers municipaux délégués

Posts created 62

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut