Les élus régionaux du Front de Gauche haut-normands contre le MES

A la veille de l’élection présidentielle, le traité instituant le Mécanisme Européen de Stabilité engage la France dans un processus d’abandon de souveraineté budgétaire. Le MES n’a pas pour objectif de fournir une aide aux États qui en ont besoin mais de préserver les intérêts financiers des banques et de mettre en place des plans d’assistance au système bancaire en sacrifiant les populations sur l’autel du profit. Nous en avons un exemple dramatique avec la Grèce.

Ce traité élaboré par le couple Sarkozy-Merkel interdit à un pays, un gouvernement, toutes possibilités de dépasser des dépenses fixées par les fonctionnaires européens. C’est une machine de guerre contre les nations et les peuples qui contredit manifestement les principes de souveraineté budgétaire inscrits dans la Constitution de notre pays.

Ce traité ne règle ni la relance de l’activité économique ni le développement de l’emploi. Il met en cause le devenir même des services publics. Les Députés du Front de gauche ont voté contre ce traité le 21 février dernier. Ils ont aussi lancé un appel à leurs collègues de gauche, y compris ceux qui se sont malheureusement abstenus, pour qu’ils s’associent à une saisine du Conseil constitutionnel. Le Front de Gauche agit pour que le peuple français soit consulté par référendum sur ce traité.

Posts created 314

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut