Pour la Tribune, la Normandie est vide.

Les médias économiques continuent toujours et encore de nier la Normandie, comme s’il s’agissait d’un territoire rural servant de base arrière pour les Parisiens en week-end.

Avec BFM Business (la radio) absente de Rouen et du Havre, la Tribune propose sur la page d’accueil de son site de suivre l’actualité en régions. En lieux et place de régions des points rouges indiquant les viles françaises qui comptent pour l’économie de notre pays : Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier,Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes. 

Quid de Rouen, première métropole de Normandie ? Rien

Pourtant, certaines de ces villes illustrées sur la carte de France de la Tribune sont capitales de régions bien moins peuplées que la Normandie : Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Bretagne et Alsace!

Pourtant la Normandie est l’une des premières régions industrielles de France, parmi les premiers rangs en terme d’échanges commerciaux grâce à ces ports commerciaux. Mais c’est vrai, on n’en a rien à faire, tout se décide dans les tours vitrées du parvis bétonné de la Défense!

Voici le lien : http://www.latribune.fr/accueil/a-la-une.html

Posts created 81

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut