Hollande et la décentralisation!!!

mariane.jpgProfitant de son intervention au sein même du CESE, François Hollande a apporté des précisions sur sa façon de voir évoluer la décentralisation.
Ils’est engagé à écrire une nouvelle étape de la décentralisation, comme promis lors de la campagne. Se référant à François Mitterrand, qui en son temps avait déclaré que “l’État avait besoin de la décentralisation pour ne pas se défaire”, l’actuel locataire de l’Élysée a insisté sur trois points : “faire la clarté dans les compétences”, “le financement”, et “donner plus de responsabilités”. “Les régions, auront ainsi davantage de moyens sur les transports, ou sur la formation professionnelle”, a-t-il annoncé.
Les régions seront par ailleurs “associées à la banque publique d’investissement”, en cours de constitution et destinée à prendre la relève de Dexia. Les départements, quant à eux, seront tournés vers le “social” et la “proximité”. Enfin, les métropoles et les agglomérations, doivent être des “leviers de croissance”. Mais, a prévenu François Hollande, “il ne faut pas d’administrations qui se surajoutent”.

Posts created 314

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut