Agglo de Rouen : Laurent Fabius cède sa place à Frédéric Sanchez

Frédéric Sanchez, 50 ans, énarque et maire de Petit-Quevilly, une commune de la banlieue sud de Rouen, a obtenu 147 voix tandis que 14 bulletins blancs ont été comptabilisés.

Frédéric Sanchez, 50 ans, énarque et maire de Petit-Quevilly, une commune de la banlieue sud de Rouen, a obtenu 147 voix tandis que 14 bulletins blancs ont été comptabilisés.


Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a officiellement cédé son fauteuil de président de la communauté d’agglomération de Rouen, Elbeuf et Austreberthe (Crea), au profit de Frédéric Sanchez (PS), l’un de ses vice-présidents, à l’issue d’un vote de passation de pouvoir, ce matin, samedi 23 juin.

Frédéric Sanchez, 50 ans, énarque et maire de Petit-Quevilly, vice-président en charge du développement durable et des coopérations territoriales, de 2003 à 2012, a obtenu 147 voix tandis que 14 bulletins blancs ont été comptabilisés. La droite n’avait présenté aucun candidat.

Changement dans l’exécutif

Yvon Robert succède à Valérie Fourneyron et devient l’un des 1er Vice-présidents de la CREA chargé des finances, aux côtés de Jean-Marie Aline, Didier Marie et Patrick Simon. L’exécutif de la CREA compte désormais deux vice-Présidents de moins.

Laurent Fabius Laurent Fabius a démissionné de ce poste pour se conformer à l’un des volets de la charte déontologique signée par les ministres, qui les obligent à renoncer aux mandats exécutifs locaux qu’ils peuvent détenir.

Source AFP

Article déjà publiés dans Côté Rouen à ce sujet : Jeu de «chaises musicales», à la mairie de Rouen et à la CREA

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut