Tennis à la Kindarena « Jeu, Set & Match »




Différents ateliers étaient proposés tels que du Mini-Tennis, Beach-Tennis, Radar pour mesurer la vitesse du service. Les enfants ont pu taper la balle avec les champions comme Julien Benneteau, Emilie Loit, Nathalie Dechy, Charles Roche, Nathalie Piquion & Elixane Lechemia.

Séances dédicaces et photos pour les enfants étaient au programme.

En soirée, un match exhibition fut proposé au public. Présent en conférence de presse avec Jean Gachassin, président la FFT, Julien Benneteau évoque la Kindarena : “On dira que c’est un petit Bercy » « Par son architecture, c’est un peu un petit Bercy ne cesse que par son panneau de score au milieu, cet espèce de cube, c’est le même mais en modèle réduit qu’à Bercy, et un rectangle où on a l’impression que les gens sont proches de l’action. Quand on est à l’intérieur, au milieu, on a vraiment l’impression qu’elle se rapproche de la salle de Bercy. On dira que c’est un petit bercy.

Le nombre de fois quand on doit jouer en France, on joue souvent en salle, on cherche des stades et qu’est ce qu’on cherche, c’est une salle de 5000-6000 personnes à chaque fois car on sait que c’est une capacité que l’on va remplir, on sait que c’est un chaudron et qu’on préfère jouer dans une salle pleine à craquer que dans des endroits qui peut contenir 10 000 ou 12 000 personnes et qu’il va y avoir que 7000 ou 8000 personnes, cela va être froid et il ne va pas y avoir de l’ambiance. Là on est pratiquement sûr de la remplir, c’est proche de grandes villes comme Paris , il a y beaucoup d’avantages, c’est moderne donc honnêtement je pense que que se soit la Coupe Davis ou la Fed Cup, il y ait de très grandes chances qu’une Equipe de France joue ici très prochainement. »

Marion

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut