Nous nous en étions déjà fait l’écho.
Le slogan de campagne qui voudrait nous faire croire que le parti socialiste a décidément changé, s’ouvrant au modernisme et à plus de démocratie comme partout ailleurs en Europe, semble avoir une fois encore chez nous en Seine Maritime, du plomb dans l’aile.
Socialiste au pays des socialistes, c’est une fois encore, Dominique Gambier qui en parle le mieux.
« Curieuse conception de la morale en politique : quand on soutient François Hollande aux primaires, on est viré des instances fédérales ; Quand on le traite de « gauche molle »-ou de fraise des bois-, on devient Numéro 2 du PS !
Curieuse conception de la morale en politique quand on fait voter des règles par les militants , qu’on fait prendre des engagements par les candidats devant l’opinion , et qu’on ne les applique pas à soi même ; ce n’est pas le meilleur exemple de démocratie et de mise en œuvre d’un vivre ensemble nécessaire à tout parti ! »
On ne saurait le contredire.