Cinéma. Le festival du Grain à démoudre, près du Havre

Révélation du dernier festival de Berlin avec Julia Garner, vue dans Martha Marcy May Marlene, Electrick Children sera en avant-première au Sirius le 21 novembre.

Révélation du dernier festival de Berlin avec Julia Garner, vue dans Martha Marcy May Marlene, Electrick Children sera en avant-première au Sirius le 21 novembre.


Le Grain à démoudre est une institution pour tous les cinéphiles normands. Avec déjà 12 éditions à son actif, le festival s’est imposé dans le champ cinématographique. Entièrement organisé par une trentaine de jeunes âgés de 12 à 25 ans, cet événement propose de découvrir le cinéma sous de multiples facettes : des ateliers pédagogiques initient aux aspects techniques du 7è art, tandis que la compétition présente des films sélectionnés par les jeunes organisateurs, dans différents festivals.
Les films en compétition seront projetés les samedi 24 et dimanche 25 novembre. L’occasion pour tous les amateurs des salles obscures de découvrir des œuvres internationales et inédites.

Une fête du cinéma

Le festival Du grain à démoudre, c’est aussi une série de soirées exceptionnelles. Pour fêter le mois documentaire, Le Voyage dans la Lune de Méliès en version restaurée sera projeté le lundi 19 novembre. L’occasion de voir ou revoir ce film mythique, avec la bande-son inédite du groupe AIR.
Le Havre accueillera aussi une soirée en partenariat avec le festival : le mercredi 21 novembre, à 20 h, le film américain Electrick Children sera présenté en avant-première nationale. L’histoire ? Rachel est une ado issue d’une famille mormone de l’Utah. À 15 ans, elle découvre le rock’n’roll sur une cassette audio et vit ce moment comme une expérience mystique à l’issue de laquelle, enceinte, elle affirme avoir subi une immaculée conception à l’écoute de la musique.
Le Grain à démoudre, c’est aussi un grain de folie qui soufflera sur les festivaliers : le jeudi 22 octobre fera place nette aux morts-vivants et mangeurs de viande fraîche avec la projection du délirant Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer, suivi du cultissime La Nuit des morts-vivants de George A. Romero.
Le jeudi 23 octobre, un ciné-concert ressuscitera le premier épisode de la mythique série de Louis Feuillade, Fantômas, proposant une adaptation cinématographique du premier épisode paru en 1911, le tout accompagné en direct par trois musiciens. 7 jours entièrement dédiés au 7e art !

Découvrir la bande-annonce du Voyage dans la lune, version restaurée :

Click here to view the embedded video.

Découvrir la bande-annonce d’Electrick Children en VO :

Click here to view the embedded video.

Posts created 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut