Guerre des Chefs à l’UMP : le FN en embuscade.

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le lamentable spectacle qu’offre aujourd’hui l’UMP : cette guerre pour la présidence du parti entre deux hommes dont le sens politique est dévoré par l’ambition personnelle et la quête du pouvoir.

L’exercice de la démocratie ne semble pas des plus évidents pour cette formation politique et pourtant, la démocratie, elle, a besoin d’un parti d’opposition crédible, constructif et fidèle aux valeurs républicaines.
Il serait facile de s’amuser ou de se réjouir de cette débâcle de la droite, mais ce serait sans en mesurer les réelles conséquences. 

En effet, l‘explosion de l’UMP laisse toute la place à Marine Le Pen . 
Certains militants séduit par les dérives « extrêmement » droitières de quelques uns pendant cette élection risquent de ne pas résister aux sirènes du FN qui se positionne donc comme seule force politique d’opposition crédible du fait de la déliquescence de la droite classique.
Nous, socialistes, devons poursuivre notre effort de pédagogie et d’écoute pour être au plus proche des préoccupations des Français, permettre la mise en oeuvre de la politique gouvernementale du changement et faire vivre la démocratie.

Posts created 534

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut