Basket, Pro A : Le Havre à Roanne pour réaliser un coup

Graham Brown est incertain contre Roanne.

Graham Brown est incertain contre Roanne.


Nous avions quitté les Havrais fin 2012 après une semaine durant laquelle ils ont affronté Le Mans, Chalon et Paris (nos articles), avec, pour bilan, une victoire et deux défaites. Le Havre doit maintenant aborder la dernière ligne droite du championnat de Pro A pour assurer le maintien. Dans cette optique il faudra commencer par réaliser une performance à Roanne samedi 12 janvier où il n’est jamais facile de s’imposer.

La Chorale de Roanne a connu un début de saison compliqué en démarrant par cinq défaites consécutives. Sans céder à la panique, les Choraliens, qui avaient réalisé une préparation de championnat parfaite en ne perdant aucune rencontre, gardaient la confiance de leurs dirigeants, choix qui fut concluant puisqu’ils viennent de remporter six de leurs neuf derniers matches. Composé d’un joli arsenal de joueurs français avec l’ancien Havrais Yohann Sangaré, Pape Philippe Amagou, William Gradit et Victor Samnick, l’équipe de Roanne s’est adaptée au style particulier de leur entraîneur Monténégrin, Pavicevic, et les joueurs de la Loire sont toujours en course pour la Disney Leader Cup.

Le Havre de retour après une pause bien méritée

Du coté du Havre, la coupure a fait le plus grand bien à tout le monde car la fatigue se faisait sentir comme le souligne l’entraîneur du STB, Éric Bartecheky, « de fin août à fin décembre, cela fait une longue période et il y avait un réel besoin de souffler ».
Moldoveanu et ses coéquipiers sont donc revenus avec  « de la fraicheur physique et mentale » et entrent dans la dernière ligne droite pour conduire le club vers « l’objectif, qui est le maintien » répète le technicien havrais.

Graham Brown incertain

Pour affronter Roanne, le Saint-Thomas Basket devra corriger les erreurs vues face à Chalon et Paris, c’est-à-dire être plus présent défensivement pour cette rencontre qu’Éric Bartecheky annonce « pas simple, il faudra être à 100%. Pour ce match et si l’on veut se maintenir, il va falloir s’améliorer défensivement et retrouver de l’adresse ». Car elle n’a pas été au rendez-vous lors des deux dernières rencontre des Havrais avec un pourcentage à 30% à trois points et 43% à deux. Les Thomistes doivent donc rectifier le tir.

Un léger doute subsiste sur la participation de Graham Brown (touché au talon) mais avec ou sans son massif pivot, le STB devra réaliser un match quasi parfait pour s’imposer à la Halle Vacheresse. À Bernard King et ses coéquipiers de faire taire une nouvelle fois les pronostics et s’imposer à Roanne.

  • La Chroale de Roanne reçoit le STB Le Havre à la Halle Vacheresse, samedi 12 janvier, à 20h.
Articles créés 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut