Handball féminin au Havre : « Gagner, chez nous ! »

HAC-Toulon-HAC-Nice-bd.jpg

76actu : Cette victoire contre Issy doit faire du bien au moral après trois défaites dont deux au Havre. Comment analysez-vous les choses sur ces quatre derniers matches ?
Aurélien Duraffourg : Nous venons de vivre une période compliquée sur trois points : nous n’avons pas avancé sur le plan comptable avec ces trois défaites ; nous avons manqué de réussite et d’expérience dans la gestion des périodes cruciales des rencontres et enfin, nous étions loin des valeurs que ce groupe doit afficher pour exister, notamment sur l’aspect défensif. Par la force des choses, nous sommes donc satisfaits de cette rencontre à Paris dimanche 20 janvier, parce que les joueuses ont répondu à ces trois axes de travail. Nous avons fait preuve d’une force de caractère importante pour aller chercher cette victoire, mais aussi pour pallier les absences de Jovana Stoiljkovic et Dragica Kresoja, blessées lors de la rencontre contre Metz.

Qu’est-ce qui a fait la différence (courte mais suffisante) contre Issy ?
Dans un contexte de fatigue physique, je crois que notre prestation défensive a été un atout majeur de notre victoire. Nous avons su limiter le rayonnement de joueuses internationales comme Signaté, Toskovic et Attingre. N’encaisser que 18 buts contre Issy à l’extérieur est une grande performance. Ensuite, j’ai apprécié que certaines joueuses prennent leurs responsabilités individuelles à des moments clés de la rencontre, comme Gina Lorentsen ou Petra Vrdoljak, qui ont inscrit des buts importants. Enfin, nous avons abordé le money-time avec sérénité, ce qui prouve que ce groupe retient les leçons de ses échecs et progresse à chaque rencontre.

Cette semaine trois nouveaux matches, un en CDF, deux en LFH, les trois à domicile. Comment êtes-vous en termes de confiance ? Aborde-t-on les matches de manière différente selon qu’il s’agit d’un match de coupe ou de championnat ?
Pour une fois, l’objectif est unique : s’imposer. Pour devenir une bonne équipe de LFH et nous qualifier en play-offs, nous ne devons pas accepter d’être malmenés chez nous. En plus, les objectifs sportifs nécessitent que nous dégagions de la solidité : notre place en demi-finale de Coupe de France et notre qualification en play-offs passent par cette série à domicile.

  • Infos pratiques :
    CDF 1/4 finale, mer 23/01 à 20 h aux Docks Océane. Hac vs Angoulême. Tarif unique : 5 euros, cartes abo valables
    LFH 12è journée, sam 26/01 à 20 h aux Docks Océane. Hac vs Toulon. Tarifs: adulte 5/9/12 euros, cartes abo valables
    LFH 14è journée, sam 30/01à 20 h aux Docks Océane. Hac vs Nice. Tarifs: adulte 5/9/12 euros, cartes abo valables
    Renseignements au 02 35 53 05 67 ou sur le site du club.
Posts created 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut