Handball féminin : les Havraises sorties de l’Europe

Sorties de Coupe d'Europe, les Havraises devront se concentrer sur les autres challenges.(©J.Chapon - Archives)

Sorties de Coupe d'Europe, les Havraises devront se concentrer sur les autres challenges.(©J.Chapon – Archives)


« L’aventure européenne 2012-2013 s’achève dimanche 10 février aux Docks pour les handballeuses havraises, qui n’auront cru à l’exploit de remonter les dix buts du match aller qu’un court instant (11-7, 20′, puis 14-10, 28′), avant de finalement s’incliner, 28-31 », indique sur son site le Hac handball après ces 8e retour, HAC-Tertnes Bergen qui s’est soldé par une défaite 28- 31.

« Nous sommes déçus, commentait ce matin Aurélien Duraffourg, le coach de l’équipe havraise. Déçus d’être sortis de la compétition européenne. En même temps, nous sommes lucides sur la qualité de notre adversaire et aussi concentrés car d’autres échéances nous attendent. » Les Havraises y avaient pourtant cru. « C’est vrai, mais force est de constater qu’il reste encore beaucoup d’imperfections dans notre jeu, poursuit le coach. Et puis, nous devons cerner ce qu’il nous manque pour être performants sur la longueur. Beaucoup de petites actions nous ont coûté très cher…»

Se replonger dans les objectifs

Pas le temps vraiment de se poser de questions, les Havraises devront se remettre à travailler pour cette fois affronter dans le cadre de la LFH (Ligue Féminine de Handball), Nîmes, vendredi 15 février 2013 à Lillebonne, une fois n’est pas coutume.

« Nous ferons un briefing lundi 11 février, indique Aurélien Duraffourg. Nous avons l’avantage d’avoir un groupe lucide. Le sport de haut niveau ne laisse pas place au questionnement. Nous sommes déçus mais abattus. Nous avons envie maintenant de nous replonger dans les objectifs. »

L’objectif sera clairement de prendre l’avantage sur cette équipe nîmoise que les Havraises avaient battu chez elles fin octobre dernier et qu’elles talonnent dans le classement avec juste un petit point de retard. Elles prendraient ainsi la troisième place du classement.

  • Infos pratiques :
    Vendredi 15 février à 20 h
    Hac Handball vs Nîmes
    Au Gymnase Ostermeyer, rue Thiers à Lillebonne
    Tarif unique : 5 euros
Posts created 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut