La scandaleuse invitation au Havre de l’ancien dirigeant d’Action Directe : Jean-Marc Rouillan

En effet Le Volcan a invité Jean-Marc Rouillan à réaliser une conférence suivie d’une séance de dédicace. Cette rencontre se tiendra dans les locaux de la CGT, à Franklin, cours de la république, au Havre, le mardi 5 mars.

Jean-Marc Rouillan n’est pas n’importe qui. Il fut l’un des dirigeants d’Action Directe qui en 1983 tua 2 policiers ; qui, froidement, assassina d’une balle dans la tête, deux innocents, serviteurs de l’Etat et de la République : En 1985 René AUDRAN, fonctionnaire du ministère de la Défense, ingénieur général de l’armement et en 1986 Georges BESSE Directeur Général de la Régie Renault. D’autres attentats ont été commis sur différentes personnalités du monde économique, politique et judiciaire, heureusement sans succès.

La République Française a rendu hommage à ces deux hauts fonctionnaires. Ainsi plusieurs équipements publics (établissements scolaires, parc scientifique ….) portent le nom de Georges BESSE, des rues portent également son nom ainsi que plusieurs usines Renault.
René AUDRAN a été, à titre posthume, cité à l’ordre de la Nation et promu au grade d’officier de la Légion d’honneur. Jean-Pierre CHEVENEMENT a inauguré une place de la ville de Celle-Saint-Cloud, au nom de René AUDRAN, en 1990.

Arrêté en février 1987, puis condanné à la prison à perpetuité Jean-Marc Rouillan est remis en liberté conditionnelle en mai 2012. Rappelons que cette remise en liberté ne signifie pas qu’il a acquitté sa peine.

La moindre des choses serait que Jean-Marc Rouillan se fasse oublier et quitte la scène publique par simple respect pour les familles de ses victimes. Pour la même raison Le Volcan et la CGT n’auraient jamais dû inviter et accueillir un tel individu. J’ai honte pour eux.

Posts created 440

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut