Transports de marchandises : circulation interdite sur les axes secondaires en Seine-Maritime

Les prévisions météorologiques sont confirmées. Les quantités de neige attendues sont importantes pour la soirée, la nuit et la journée de mardi 12 mars (jusqu’à 40 cm en cumul sur certaines zones) en Seine-Maritime.

Le vent de 60 à 70 km/h dans les terres, et jusqu’à 90 km/h sur le littoral, entraîne d’ores et déjà la formation de congères et engendre de fortes difficultés de circulation sur le réseau secondaire.

Les températures vont rester très basses et négatives.

Le numéro d’information à la disposition du public est le 02 32 76 55 80.

• Circulation

Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Seine-Maritime, a pris un arrêté d’interdiction de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes sur l’ensemble du réseau routier secondaire du département, à compter de 18 heures ce jour et ce jusqu’à l’arrêté de levée.

• Transports scolaires

Un arrêté préfectoral, pris en concertation avec le Conseil général, interdit demain mardi et mercredi la circulation des transports collectifs de ramassage scolaire.

Le Préfet recommande aux automobilistes de :

• différer autant que possible leurs déplacements

• regagner leur domicile le plus tôt possible s’ils le peuvent

• se renseigner sur les conditions de circulation et de respecter les restrictions de circulation et déviations mises en place

• observer la plus grande prudence sur les routes (adopter une vitesse limitée, augmenter les distances de sécurité, anticiper les freinages et les manoeuvres,…),

• disposer dans leur véhicule d’une couverture chaude et de vêtements et chaussures appropriés aux temps froids.


Posts created 5326

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut