Carmadanaval…

090222binche2.jpgPour la première fois depuis vingt ans, pas de déguisements ni de confettis en mars pour les enfants dans les rues de Rouen cette année, pour cause officielle d’Armada.

 

Avis aux parents : les bambins Rouennais seront invités à défiler le 12 juin : pas de costumes de  princesses, de chevalier ou superhéros masqués mais uniquement de petits pirates (et pas même une sirène !) ..et un parcours bien précis : le défilé partira de l’espace H2O, sur les quais rive droite, à 14 h 30. Il passera devant le Théâtre des arts, où les enfants le rejoindront, accompagnés d’une fanfare de carnaval. Il remontera la rue Jeanne-d’Arc, puis empruntera la rue Lecanuet à destination des jardins de l’hôtel de Ville. Là aura lieu un grand goûter, comme pour les précédentes éditions, mais pour un public plus restreint que d’ordinaire. « Le carnaval concernera uniquement les enfants des centres de loisirs » annonce-t-on au cabinet du maire.

 

Exit, donc, les enfants des écoles, des crèches ou même accompagnés de leurs parents, le populaire et le festif ont leurs limites ! Le cabinet n’évoquera donc pas le cas de ceux, qui ne rentrant pas dans la case « centre de loisirs » voudront tout de même participer à la fête : seront ils refoulés aux portes des Jardins de l’Hôtel de Ville, ou simplement condamnés à regarder leurs petits camarades déguster le fameux goûter dont on ignore s’il sera sponsorisé par une de nos marques fétiches à laquelle on fait souvent appel pour sponsoriser nos Palais des Sports, oeuvre d’art contemporaine ou manifestation caritative ? Aux noms de l’égalité et du festif, la décison a de quoi surprendre.

 

On rappellera que d’ordinaire, le carnaval débute à l’Épiphanie (le 6 janvier), date qui marque la fin des fêtes de Noël et s’arrête le mardi gras, veille du début de la période de carême. Après 2012 et son slogan « le changement c’est maintenant », la municipalité Rouennaise reprend donc le slogan à son compte et le décline à tour de bras : le carnaval ce sera le 12 juin !

 

Après tout on a bien eu de la neige à dix jours du Printemps, alors…

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut