Visite de quartier.

images-1.jpegSamedi dernier, lendemain de conseil municipal, nous étions une fois encore sur le terrain, pour aller à la rencontre des habitants du quartier Champ de Mars.

 

L’occasion de faire le point sur leurs attentes, les points positifs et négatifs du quartier. Un quartier nettoyé la veille aux dires de ceux qui nous ont rencontré, mais présentant ici et , quelques problèmes de voirie ou d’entretien peu compliqués à résoudre. Au delà de cela, le problème majeur du quartier repose essentiellement sur un problème de stationnement, le quartier ayant beaucoup de mal à absorber les véhicules des 4000 étudiants des facs de médecine et pharmacie présents. Un problème pour les habitants du quartier ne disposant pas de parkings, comme pour les commerçants.

 

Plus problématique, l’état de certains immeubles et logements de Rouen Habitat, présentant de nombreuses problèmes d’infiltrations liées aux dégradation des toitures ou des murs en béton commençant à se déliter, et d’autres de civisme et d’entretien, quand leurs extérieurs ont été refaits à neuf, mais que les intérieurs laissent franchement à désirer tant au niveau des appartements que des parties communes non entretenues, quand elles ne font pas tout simplement l’objet de dégradations.

 

Au final, une visite à laquelle se seront joints de nombreux habitants, et qui ne fois encore se sera terminée dans la convialité.

 

A noter sur vos agenda, la prochaine est prévue le samedi 6 avril dans le quartier du Boulevard d’Orléans.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut