Fermeture de l’École industrielle : le Rectorat attentif

Fichier joint manquant
Fichier joint manquant

Lycée professionnel privé, l’École industrielle de Rouen (EIR) située rue Méridienne fermera ses portes à la fin de l’année scolaire. Environ 200 élèves devront poursuivre leur formation ailleurs. Très remontés vu la situation, les lycéens font le blocus de leur lycée depuis le début de la semaine. Vendredi 29 mars 2013, professeurs, élèves et parents ont organisé une manifestation. Partis à 9h30 du lycée, ils se sont rendus jusqu’au Rectorat, qui a d’ores et déjà prévenu qu’une délégation serait reçue le jour-même, à titre exceptionnel.

« Nous ne recevons pas des manifestants ainsi en temps normal, mais la situation est très particulière », commente Michel Houdu, directeur de cabinet du recteur d’académie. « Nous comprenons que les lycéens soient inquiets et nous serons attentif à chaque situation. Nous avons l’obligation de trouver une solution pour chacun d’entre eux sur les lycées professionnels et technologiques autour de Rouen. Nous mettrons bien sûr tous les moyens nécessaires. »

Une délégation de six élèves a finalement été reçue au Rectorat. Pendant ce temps, les lycéens manifestaient devant les grilles, ici rue de Fontenelle.

Regardez notre vidéo :

Click here to view the embedded video.

Les enseignants reçus avant les vacances de Pâques

Les 37 enseignants ne seront pas oubliés non plus.

« Nous allons tous les recevoir en réunion plénière avant les vacances de Pâques et nous allons aussi étudier la situation des vacataires. »

Concernant les problèmes du lycée lui-même, le Rectorat fait peu de commentaires : « Une fermeture d’établissement est un fait exceptionnel. Il s’agit ici d’une école privée sous contrat. Nous n’avons donc aucun levier sur les aspects administratifs et financiers. »

Posts created 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut