Le 15 mai, cap au Sud

La cour de récréation de l'école André-Ampère va s'animer mercredi 15 mai permettant aux habitants de La Houssière et d'Hartmann de partager un moment convivial lors d'une nouvelle Fête du sud. Au fil des ans, de nombreux partenaires sont venus rejoindre les organisateurs de ce temps fort du quartier que sont les habitants, le centre social de La Houssière et différents services de la Ville: relais assistantes maternelles, les Animalins, la bibliothèque/ludothèque et les agents de développement social. À noter parmi les nouveautés de l'édition 2013, la présence de la fanfare de l'association Unisson qui proposera toute la journée au public, outre ses performances cuivrées, de se familiariser avec différents instruments.
Le club gymnique stéphanais déploiera sa fameuse piste sur laquelle petits et grands aiment à jouer les acrobates. Les Passeurs de paroles de la compagnie Art-scène, repérables à leur tenue orange, seront eux aussi présents avec notamment un stand d'écriture/photo. Enfin les participants seront invités à retrousser leurs manches pour construire plusieurs bâtiments de leur environnement en Lego, dans le cadre du projet "Jouer son quartier" qui se conclura par une exposition géante de la ville en briques de couleurs, lors d'une autre fête de quartier, au Château Blanc cette fois, le 22 juin.
• Fête du sud, mercredi 15 mai, de 11 h 30 à 21 heures. Possibilité de se restaurer sur place le midi et le soir, sur réservation. Pour tout renseignement, contacter l'Association du centre social de La Houssière au 02.32.91.02.33.

Posts created 529

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut