GRAND OUEST: un nouvel ACCIDENT (ferroviaire) provoqué par OUEST FRANCE

L’Etoile de Normandie doit déplorer une nouvelle action des saboteurs de l’image de la Normandie: derniers méfaits en date ? Une opération commando contre le réseau ferré normand. Nous avons le nom du responsable:

Philippe COCHEREAU, responsable de la rédaction des hors séries et suppléments spéciaux de la PRAVDA du Grand Ouest…

Dans ce supplément payant diffusé dans tous les présentoirs de la zone de diffusion du grand canard ligéro-breton, consacré à l’histoire passionnante du ferroviaire dans l’Ouest de la France, concernant la Normandie, on ne parle que, de tant à autre, que de sa partie occidentale Baaaas normande.

Cette propagande britannophile ignore par exemple que la Basse-Normandie est desservie par la gare Saint Lazare depuis Paris: pas un mot sur la rénovation réussie de la seconde plus grande gare d’Europe par sa fréquentation quotidienne!

 

Et quand il est question de l’avenir ferroviaire  « dans l’Ouest » on pourrait, à la lecture de ce supplément sur papier glacé, le résumer ainsi:

La grande vitesse ferroviaire TGV et LGV à Rennes (Paris- Rennes en 1h30)

Et des voies vertes pour le vélo et la randonnée sur d’anciennes lignes ferroviaires … Baaaas normandes!

Bah voyons!

Bien entendu, pas un mot, pas un seul dans ce supplément, sur la Ligne Nouvelle Paris Normandie faute d’envisager complètement la Normandie alors que la SNCF ou RFF sont organisés en région normande (avec l’efficacité que nous savons, hélas!)

Dans l’Ouest, on attend donc quelques mises au point!

Posts created 1655

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut