Appel à la solidarité financière pour 3 militants CGT Eiffage Énergie Seine-Maritime

Un courrier de la CGT construction :
“La direction de chez Eiffage a décidé de remettre en cause l’existence de l’unité économique et sociale (UES) qui existait au sein de la branche Eiffage Énergie.
A travers cela, la direction veut laminer les droits syndicaux et la représentation des représentants du personnel, en particulier vous l’aurez deviné, ceux de la CGT, syndicat largement majoritaire (à hauteur de 70 %).
Face à cette situation une action en justice est en cours mais en attendant le résultat, la direction a décidé de frapper nos 3 camarades au porte-monnaie.
C’est ainsi que depuis février 2013 la direction ampute leur salaire d’environ 350 € par mois et, hier, ils ont appris que leur paye du mois de mai ne leur serait pas versée.
Devant cet acharnement patronal, l’Union Départementale CGT de Seine-Maritime et l’union syndicale construction qui ont rencontré hier nos 3 camarades injustement sanctionnés, se sont engagées à les aider.
C’est pourquoi nous organisons une collecte départementale et nous faisons appel à la solidarité financière auprès des syndicats et organisations de notre département pour que nos trois camarades ne soient pas pénalisés dans leur vie familiale et syndicale.
Envoyer vos chèques à l’ordre de
« solidarité syndicale CGT construction »
à l’USCBA CGT, 26 avenue Jean rondeaux 76108 Rouen Cedex.
Nous vous remercions de votre soutien pour nos 3 camarades.
Régis GASSE
Secrétaire Général”

Articles créés 247

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut