« L’horreur fasciste vient de tuer en plein Paris »
Hier à 18h, Clément, militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extreme droite a été lachement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint-Lazare.
Violemment frappé par un groupe de militants du groupuscule JNR (Jeunesses nationalistes et révolutionnaires) proches de Marine le Pen, il fut victime d’un abominable déferlement de haine. Laissé inanimé, il succomba de ses blessures.
Le Parti de Gauche 76 appelle tous les pacifistes, toutes les forces anti-fascistes et les forces de Gauche à se rassembler à 18h, demain vendredi, devant le Palais de Justice de Rouen. Nous adressons toutes nos condoléances à la famille et les proches de Clément. Le PG exige la dissolution de toutes les forces d’extreme-droite qui multiplient les actes de violence depuis quelques mois. L’Histoire ne doit pas se répéter.
« Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place. » (Le chant des partisans)