La vie de Château au parc Gracchus-Babeuf

La fête au Château s'installe le 22 juin au parc Gracchus-Babeuf. Une fête en fanfare avec ateliers Lego, Zumba, flash mob et freestyle. Samedi 22 juin, plus d'une centaine d'acteurs, habitants, associations, structures municipales et de la Caf seront mobilisés pour faire de la Fête au Château, le grand rendez-vous du quartier. "C'est à la fois un moment festif pour les habitants, un temps d'information sur les activités existantes et une mise en valeur du travail des acteurs locaux", résume Samuel Dutier, directeur du centre socioculturel Jean-Prévost.
L'édition 2013 démarre à 13 heures en musique avec l'atelier percussions. Le clou de la journée sera constitué par l'exposition du projet "Jouer son quartier": les premières constructions en Lego seront présentées sur 50 m2 au milieu du parc. Des ateliers permettront aux visiteurs de tout âge d'ajouter leurs briquettes au projet de rebâtir le quartier en réduction. À suivre aussi le flash mob des Animalins, l'animation Zumba, la mode de l'année, la démonstration de gym acrobatique, et l'atelier freestyle pour apprendre à jongler balle au pied.
Plus tranquilles seront l'atelier bien-être, pour prendre soin de soi, et la "boîte à questions" pour donner son avis sur l'école et l'éducation. Clôture en musique à 18 h 30 par la fanfare Cuiv'raï de Luc Gosselin, Cédric Vincent et Mohamed Arbane.
• Parc Gracchus-Babeuf, entrées périphérique Saint-Just ou Henri-Wallon.

Articles créés 529

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut