Changer de cap ou disparaitre

Le sondage publié par le JDD dimanche 3 novembre confirme l’exigence que nous portons depuis des semaines : il faut un changement de cap !

Quelle que soit la question que retiennent les sondés : changer de politique, changer de méthode, remanier le gouvernement, il ressort que seuls 15% des sympathisants de gauche souhaitent que rien ne change.

Ce sondage intervient :

– après l’abstention massive de l’électorat de gauche aux différentes partielles notamment à Brignoles.

– alors que la réforme des retraites n’est pas acceptée ni par la population , ni par les militants socialistes.

– après l’expulsion de Léonarda et la vague d’indignation qu’elle a soulevé dans la jeunesse et jusqu’à la direction du PS.

Si rien ne change, si le discours du Bourget, si le projet socialiste ne reviennent pas au centre de la politique gouvernementale de la gauche alors le risque des réactions poujadistes s’amplifiera et la colère gagnera.

Il n’y a pas d’autre issue que de gouverner à gauche, avec une gauche unie sur un projet qui réponde aux urgences sociales, qui relance l’activité et l’emploi par le pouvoir d’achat, qui ne fasse pas du remboursement de la dette l'alpha et l'omega de la politique économique, qui refuse l’allongement de la durée de cotisation pour une retraite pleine et entière, qui réalise une réforme fiscale redistribuant enfin les richesses, etc.

Ce n’est pas seulement urgent pour que l’espoir revienne chez les salariés, les retraités, les jeunes. C’est aussi capital pour préparer au mieux la période électorale qui vient et pour limiter le risque pour juin 2014 d’une profonde crise politique générée par la modification des rapports de forces électoraux.

Changer de cap ou disparaitre
Posts created 241

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut