Le socialiste Marc Massion a démissionné du Sénat

(fil-fax 3/01/14)

Le socialiste Marc Massion a annoncé vendredi par un communiqué sa démission du Sénat pour se consacrer exclusivement à son mandat de maire du Grand-Quevilly, La nouvelle était attendue. « Sans attendre la fin de mon mandat de sénateur en septembre prochain, j’ai décidé de m’appliquer dès maintenant la loi sur le non-cumul des mandats que j’ai votée il y a quelques mois », écrit M. Massion dans un texte de quelques lignes. « J’ai donc démissionné du Sénat à compter du 1er janvier dernier. Didier Marie devient sénateur. Je lui souhaite pleine réussite dans cette nouvelle fonction ». Marc Massion était sénateur de la Seine-Maritime depuis 1995, il avait été réélu à la tête de la liste socialiste en 2004. Ancien fonctionnaire de l’administration des Douanes puis Inspecteur général des PTT, M. Massion est né en 1935. Figure du Parti socialiste en Seine-Maritime, il a été adjoint au maire de Grand-Quevilly (1977-2000), conseiller régional de Haute-Normandie (1978-1992), député de la 2ème circonscription en remplacement de Laurent Fabius (1981-1986), conseiller général du canton de Grand-Couronne (1985-2000), maire de Grand-Quevilly depuis 2000.
Cette démission en préfigure une autre : celle de Didier Marie de la présidence du conseil général de la Seine-Maritime comme il l’avait indiqué à la presse à la fin décembre. Son successeur pressenti est Nicolas Rouly, conseiller général de Grand-Quevilly.

En octobre, Marie-France Gaouyer était devenue sénatrice en remplacement de Alain Le Vern qui avait démissionné le 30 septembre, ainsi que de la présidence du conseil régional de la Haute-Normandie.

Etienne Banzet

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut