Du changement au centre commercial Coty

Les habitués remarqueront rapidement que la brasserie de maître Kanter a laissé la place à une nouvelle enseigne (destiné aux passionnés de gastronomie)  » Du bruit dans la cuisine ». J’aimais bien l’ancien établissement où on pouvait prendre un verre aux tables installées sur le parvis. Certains se souviendront qu’il y avait autrefois une pizzeria à la place de l’actuel Hema et un sympathique café au premier étage de Coty.
 
C’est d’ailleurs assez symbolique que des magasins destinés à l’équipement intérieur des maisons remplacent des lieux destinés à  l’extérieur, à sortir des maisons (les cafés). Les plus observateurs noteront aussi qu’il y a eu une exposition sur les cafés à la bibliothèque municipale du Havre. On s’intéresse aux bars au moment où leur disparition continue au Havre comme ailleurs.
 
Le temps de la course aux garçons de café dans les rues du Havre semble bien loin… Il y a vingt-cinq, trente ans ? La création d’une opération de mise en valeur des cafés de quartier semblerait hautement souhaitable. Il ne s’agit pas, bien entendu, de faire la promotion de l’alcool ou d’une quelconque boisson mais de faire connaître ces lieux et, quoi qu’il arrive, d’en garder la mémoire.
 
 
Posts created 318

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut