Mélenchon et les Tupamaros

Mélenchon n’est pas un Tupamaros …

Jean Luc Mélenchon s’en prend au Monde, à Libération et demain s’en prendra au Nouvel obs.… Les arguments sont connus et l’on en rirait si ce député européen n’avait pas séché le parlement européen comme il était en droit de le faire. Jean Luc Mélenchon et Marine Le Pen partagent au moins la même haine de la presse libre.

Cette insistance a censuré ou du moins a menacé ne date pas d’aujourd’hui. Il est des hebdos proches du front de gauche qui ont depuis longtemps fait la chasse aux sorcières aux chroniqueurs critiquant Sa Majesté Mélenchon.

Cette gauche-là prend ses racines dans les heures noires du Stalinisme et l’on ne peut que le dénoncer. Le président José Mujica , vient pendant les gesticulations du front de gauche de libérer l’avortement et le cannabis .Cet homme né en 1934 a subi les foudres de la dictature Uruguyaine et passé deux ans au fond d’un puits. On connaît tous sa grandeur d’âme et son engagement à gauche

Pas de voiture de fonction, pas d’actrice de cinéma pour occuper son temps libre, juste une petite ferme et 900 euros par mois . Cet ancien des Tupamaros ne fait pas comme monsieur Mélenchon de belles phrases vengeresses sur la liberté et le Capital, il vit sa vie au rythme de sa pensée.

Bien entendu Jean luc Mélenchon n’a jamais habité une modeste ferme, ll préfère le confort de son appartement parisien et on le comprend, bien sûr il n’a jamais été un chef révolutionnaire, bien sûr il n’accueille pas chez lui les sans-logis,

Qui est donc Jean Luc Mélenchon pour s’en prendre à la presse ? Un beau parleur ? …Pas un tupamaros, pas un front de gauche.Plutôt un postérieur de gauche …

Igor Deperraz

Posts created 1172

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut