Il était au guidon d’un scooter lorsque, pour une cause indéterminée, il a perdu le contrôle du deux roues qui a terminé sa course contre le pilier d’un pont. Le choc a été violent. La victime, touchée au visage, avait cessé de vivre à l’arrivée des secours dont le médecin du SAMU du Havre.
La thèse du suicide privilégiée
Selon les premières constatations des gendarmes de Saint-Romain de Colbosc, aucune trace de freinage n’a été relevée sur la chaussée. Le scootériste roulait-il trop vite? A-t-il fait un malaise ? Toutes les hypothèses vont être examinées par les enquêteurs, qui n’excluent pas la piste du suicide. En effet, le casque du scootériste a été retrouvé 400 mètres environ avant le point d’impact. Il était intact et posé sur le bord de la route.
La victime n’avait aucun papier d’identité sur lui, mais il aurait pu être identifié par son épouse qui a reconnu le casque de son mari. Elle doit être auditionnée ce dimanche par les enquêteurs.
Par ailleurs, un examen de corps a été ordonné par le parquet du Havre. Il aura lieu ce lundi 7 juillet à l’institut médico-légal de Rouen.
Le CD982 a été coupé à la circulation une partie de l’après-midi et une déviation mise en place par le CD11.