Rouen. C’est mon quartier.

ROUEN. C’est mon quartier. Saint-Sever. Frédéric Melki, 52 ans, commerçant fruits et primeurs, habite le quartier depuis 34 ans.
Ce quartier n’a pas changé qu’en bien.
J’aime.
. « L’ambiance bien évidemment. Depuis le temps que je suis ici j’ai une foule de connaissances voire des amis ».
. « L’embellissement urbain qui a été réalisé depuis plusieurs années ».
. « La desserte du quartier par les transports en commun qui pourrait permettre à beaucoup de gens de venir faire leurs courses ici ».
Je n’aime pas.
. « On est loin du quartier ouvrier que j’ai connu jadis… Le changement de population s’est effectué soudainement. Je ne suis pas sûr que cela ait apporté plus de positif pour autant… ».
. En tant que commerçant, je déplore la manière dont a été traitée la réhabilitation de la place des Emmurées. Si le site est devenu quelque chose de beau, la période des travaux, conjuguée avec la fermeture du pont Mathilde ont été hautement préjudiciables à notre activité. Je regrette que nous n’ayons pas été plus écoutés par la collectivité ».
. « Je ne suis pas le seul à m’en plaindre, mais le gros problème reste le stationnement. La ville vient d’annoncer un dispositif de parking gratuit pendant un quart d’heure. L’initiative est louable mais elle ne concerne que… 4 emplacements ! ».
. « La disparition programmée du magasin Tati. Que va-t-on mettre à la place ? Des logements ? Cela ne fera qu’affaiblir un peu plus le dynamisme de la rue ! ».
J’aimerai.
. « Plus d’initiatives municipales pour redonner à ce quartier ses lettres de noblesses ».
. « Que la halle nouvellement mise en service et qui n’est occupée que deux jours par semaine soit ouverte au stationnement des voitures le reste du temps. Alors que l’on pourrait y caser près de 200 voitures, les gens préfèrent aller où il y a de la place pour stationner ».

Posts created 1160

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut