Investir dans les lycées, parier sur l’avenir

J’ai inauguré vendredi dernier, en compagnie de Guillaume Bachelay, Député, Didier Marie, Sénateur, Djoudé Mérabet, Maire d’Elbeuf, ainsi que la collègue conseillère régionale Valérie Auvray, la nouvelle demi-pension du lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf. L’opération de réhabilitation, d’un coût total de 2,88 millions d’euros, a été entièrement financée par la Région et va permettre aux 450 demi-pensionnaires et 39 internes – sur les 1040 élèves que compte le lycée- d’évoluer dans des locaux modernes et mieux équipés. Il était temps.

La restructuration du lycée ne s’arrête pas là puisque d’autres opérations sont en cours ou commenceront bientôt. Parmi elles le réaménagement de l’infirmerie, l’installation d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, la réfection de salle de classe…

Investir dans l’Education, c’est parier sur l’avenir. C’est la raison pour laquelle la Région investit massivement pour ses lycées, afin qu’ils offrent aux élèves et aux équipes un environnement de travail de qualité. Je tiens également à saluer le travail remarquable des personnels techniques de la Région, qui œuvrent au quotidien, avec un grand sens du service public, pour les lycéens et les enseignants.

Posts created 126

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut