Un navire de 228 mètres s’échoue sur les bords de Seine, près de Rouen

Le Mesnil-sous-Jumièges

Un navire s’est échoué en remontant la Seine, mercredi 17 décembre 2014, au niveau du Mesnil-sous-Jumièges, près de Rouen. Le trafic n’est pas perturbé.


Par 76 actu : 17/12/2014

Le navire égyptien s'est échoué à 6h34 mercredi 17 décembre 2014, entre Duclair et Le Mesnil-sous-Jumièges. (Photo Hervé Pinson)
Le navire égyptien s’est échoué à 6h34 mercredi 17 décembre 2014, entre Duclair et Le Mesnil-sous-Jumièges. (Photo Hervé Pinson)

Un navire s’est échoué en remontant la Seine, mercredi 17 décembre au matin, au niveau du lieu-dit La Pâture aux Rats, entre les communes de Duclair et Le Mesnil-sous-Jumièges, en Seine-Maritime. Il s’agit du Wadi-al-Yarmouk, vraquier battant pavillon égyptien, long de 228 mètres et large de 32 mètres. L’échouement s’est produit à 6h34. Peu après 10h, malgré la marée descendante, les remorqueurs ont réussi à tirer le navire.

Remorquage à marée haute

L’origine de cet incident pourrait être une « avarie électrique totale », indique-t-on au port maritime de Rouen. Le navire s’est immobilisé côté rive droite, mais n’a pas entraîné pas de perturbations sur le trafic. Deux remorqueurs de la TSM, l’entreprise spécialisée dans le remorquage portuaire, sont rapidement arrivés sur place. « Le navire est vide, et il n’y a aucun risque de pollution », précisait-t-on au port.

The post Un navire de 228 mètres s’échoue sur les bords de Seine, près de Rouen appeared first on Duclair Environnement.

Posts created 1543

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut