Le 6 novembre2010, manifestons.

arton1025jpgdb131fe451.jpgsarko1.jpg 

APPEL

 Le 6 novembre2010,
manifestons contre la promulgation de la casse de la retraite à 60 ans ! 
Le Président de la République a le pouvoir de ne pas promulguer une loi inique, comme ce fut le cas pour le CPE. La loi votée par une majorité de parlementaires aux ordres du grand patronat et des marchés financiers est une ignominie. Honteuse et injuste, elle est décidée par ceux qui croulent sous les millions pour dégrader la vie de ceux qui travaillent dans des conditions chaque jour plus pénibles. Depuis le début, ils ont refusé d’écouter le point de vue du monde du travail. Il a fallu que nous reprenions la parole, que nous occupions la rue et arrêtions le travail. Ce vaste mouvement de protestation et de refus de cette réforme a le soutien très majoritaire de la  population. Les arguments du patronat et de son personnel politique n’ont pas convaincu : ils n’ont pas de vraie légitimité dans leur démarche. 

À défaut, ils tentent par la force, la réquisition, les provocations de passer en force, contre l’avis du plus grand nombre. Tous les syndicats, encore et toujours, unis dans cette bataille, appellent à de puissantes manifestations  le samedi 6 novembre contre la promulgation de cette loi. 

La FILPAC CGT d’EUROPAC papeterie et cartonnerie de ROUEN donne rendez-vous à tous les salariés de l’entreprise: 

à 14 h00, COURS CLEMENCEAU
ROUEN  

COMMUNIQUE COMMUN CFDT – CFE-CGC – CFTC – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA

Les organisations syndicales se félicitent du succès de la mobilisation des salariés du privé, du public et des jeunes le 28 octobre dernier alors que nous étions en pleine période de vacances scolaires et après le vote définitif de la loi sur les retraites au parlement.

La détermination des salariés qui ne faiblit pas depuis des mois, appuyée par l’opinion publique, démontre qu’il y a de nombreuses inquiétudes sociales, un refus de cette réforme des retraites et un profond mécontentement face à un gouvernement qui a choisi le passage en force.

Les organisations syndicales réaffirment leur détermination face à une réforme gouvernementale qui demeure injuste, inefficace, inacceptable et qui ne répond pas aux enjeux actuels. Elles confirment leur appel à une mobilisation massive samedi 6 novembre 2010 partout en France. Le gouvernement porte seul la responsabilité de la situation actuelle. Il doit entendre qu’un véritable débat sur le devenir des retraites reste indispensable.

Les organisations syndicales, comme les salariés, sont attachées au travail intersyndical qui perdure depuis deux ans et aux actions unitaires. Elles décident de poursuivre le travail commun sur l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat et les conditions de travail en actualisant leur déclaration commune du 29 janvier 2009.

En écho aux préoccupations des salariés, les organisations syndicales appellent d’ores et déjà à un nouveau rendez-vous national de mobilisation dans la semaine du 22 au 26 novembre dont les modalités et le contenu seront déterminés lors de la réunion du 8 novembre prochain.

Posts created 516

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut