Communiqué

En Seine-Maritime, pas de Front de gauche

pour les cantonales

 

L’objectif fondateur du Parti de Gauche est l’union de toute l’autre gauche pour devenir majoritaire à gauche et créer la perspective claire, dynamisante, déterminée d’une politique de transformation sociale tournant le dos au capitalisme en crise.

Rien ne peut nous faire renoncer, quelles que soient les difficultés, à cet objectif car c’est la condition sine qua non pour battre les tenants du libéralisme, qu’ils soient de droite, ou prétendument de gauche.

Or nous constatons à regrets qu’en Seine-Maritime, pour des raisons différentes, ni le PCF ni le NPA ne veulent à ce jour l’union des forces anticapitalistes. Chacun d’eux campe sur ses positions et essaie d’attirer autour de lui, et pour son seul profit, d’autres formations politiques.

C’est malgré tout avec ces objectifs de rassemblement pour combattre les politiques libérales que le Parti de Gauche a souhaité s’inscrire dans une démarche unitaire pour les élections cantonales afin de poursuivre – et d’élargir – la dynamique du Front de Gauche engagée lors des élections européennes et régionales. C’est côte à côte que nos forces se sont retrouvées pour combattre la politique ultralibérale de la droite qui casse les services publics, s’attaque aux acquis sociaux, brade nos emplois, restreint les libertés individuelles et collectives.

C’est ensemble que nous devrions poursuivre l’unité réalisée dans les luttes sociales en proposant des candidatures unitaires aux élections cantonales.

Cependant, à ce jour, toutes les candidatures proposées par le Parti de Gauche en Seine-Maritime, pour ces élections cantonales 2011, ont été refusées par le PCF avec des arguments en contradiction avec les faits réels.

 

Dans ces conditions, le Parti de Gauche de Seine-Maritime, réuni en assemblée générale départementale des adhérents le 15 janvier 2011, a constaté l’impossibilité d’un accord départemental Front de Gauche pour des candidatures d’union aux cantonales. Se refusant à créer la confusion et la démobilisation, il décide donc de ne présenter aucun(e) candidat(e).

Il développera, indépendamment de ces élections, par l’action de ses comités, tous ses efforts pour populariser et élargir un véritable Front de Gauche rassemblant toute l’autre gauche.

Il appellera à voter aux cantonales pour des candidats anticapitalistes dans la perspective de battre la droite et d’assurer une majorité résolument transformatrice au sein du Conseil Général.

 

Fait à Yvetot

Le 15 janvier 2011.

Posts created 247

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut