Les licenciés des papeteries de Veuze veulent plus

10279573405038.jpgLes salariés licenciés réclament 20.000€ de primes.Photo Phil Messelet

Hier, les salariés licenciés des papeteries de Veuze ont manifesté devant les grilles de la préfecture alors que ce matin, une délégation de leurs représentants doit être reçue par le préfet pour faire le point sur la situation. «Nous sommes venus mettre la pression sur nos élus de gauche (ndlr: Michel Boutant, Jean-François Dauré, Martine Pinville et Jean-Claude Viollet) pour qu'ils obtiennent une revalorisation de nos primes de licenciement, expliquent les salariés particulièrement remontés. Actuellement, on nous propose 6.500 euros de primes, hors enveloppe de formations individuelles, ce n'est pas assez».

Les salariés veulent une prime de 20.000 euros, plus les formations. «Il y a de l'argent sur les comptes et même licenciés, nous continuons à travailler pour vendre au mieux les stocks disponibles dans l'entreprise, poursuit Jacques Laurent, le représentant des salariés. Ce matin, nous avons laissé partir neuf camions de bobines de produits finis. Il en reste encore pour 400.000 euros à vendre, nous voulons une part des bénéfices de notre travail, c'est tout !»

OAS_AD(’Position1′);

Lundi, les salariés doivent rencontrer Me Torrelli, le mandataire judiciaire, pour négocier cette hausse des primes. «Sinon ça risque de chauffer», préviennent les salariés des papeteries qui n'ont plus rien à perdre.

 

Posts created 516

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut