Les syndicats CGT des papeteries de la vallée de l’Aa rassemblés

lessyndicatscgtdespapeteriesdela1042606.jpglogovdn.gif

RÉUNION |

Jeudi, les syndicats CGT des entreprises de papier carton de la vallée de l'Aa

se sont retrouvés à la bourse du travail de Saint-Omer, autour de Franck Sailliot (Arjo-Wiggins), responsable du collectif des papetiers, de Marc Peyrade, secrétaire général de la Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication (FILPAC CGT) et de Jean Gersin, secrétaire à la communication de la FILPAC CGT.

Avant d'évoquer le congrès de la fédération en novembre à Montreuil, plusieurs sujets d'actualité ont été abordés. Ce fut le cas, notamment de l'accident mortel récent à la Sical à Lumbres et le climat délétère qui règne, d'après la CGT, à l'encontre des délégués du syndicat, chez Envelnord Kuvert, à Clarques. Un avertissement a d'ailleurs été clairement lancé en direction de cette entreprise : « Si le harcèlement dont est victime le représentant CGT devait durer, une action serait organisée par l'ensemble des syndicats CGT de la vallée », a prévenu Franck Sailliot.

Enfin, les délégués ont convenu de se revoir tous les mois car, comme l'a expliqué Jacky Desquirez (Arjo-Wiggins), secrétaire de l'Union locale CGT : « Nous avons découvert que nous sommes face aux mêmes problématiques et aux mêmes arguments : hausse des matières premières, du coût de l'énergie, développés par les directions des différentes entreprises pour justifier le gel des salaires. En face, il faut une réponse unique des syndicats ».

Posts created 516

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut