Dîner jusqu’à 1 heure du mat’

Dîner au restaurant Les Brigades du Kitsch, c’est s’offrir un voyage à travers des saveurs venues d’ici et d’ailleurs accompagnées d’ un flash back musical dans nos plus beaux souvenirs d’enfance ou de jeunesse..
Motocyclette en vitrine
A première vue, la motocyclette disposée en vitrine donne à penser que l’on se trouve dans une galerie d’objets insolites. Bienvenue dans l’univers décalé des Brigades du Kitsch. Si vous désirez y déjeuner, mieux vaut reporter la date aux calendes grecques, il n’ouvre que le soir de 19 h 30 à 1 heures du matin.
Selon Fabrice, le gérant , le coeur de la ville de Rouen bouge la nuit et les restaurants doivent suivre ce mouvement. Seulement, dès 23 heures la plupart d’entre eux montrent gentiment la sortie. C’est pourquoi parmi les clients, on trouve des troupes de danseurs, de comédiens rouennais et même les confrères de la restauration prennent d’assaut les tables de ce restaurant après le travail.
Cuisine et années 80
La décoration, très tape à l’oeil est le fruit de la rencontre entre des couleurs acidulées et des pièces de déco très pop art comme cette grande toile en sépia agrémentée de jaune, rose et rouge représentant Marylin Monroe. Des oeuvres d’art uniques conçues par Karine, qui officie en cuisine, donnent une petite touche surréaliste.
Par ailleurs une sorte de globe qu’elle a fabriqué avec une multitude d’objets de la vie courante nous laisse pantois. Le fond sonore très vintage nous embarque dans un tourbillon de bons souvenirs au son du meilleur de années 70, 80 ou 90, on se sentirait presque à la maison lors d’une soirée «revival» de nos plus belles années.
La «Brunchetta Valentino Rossi»
Fabrice nous sort de la rêverie quelques instants en nous proposant un apéritif, ou un cocktail fait sur mesure, le temps de regarder la carte amusante à déchiffrer. Les noms de plats ne suivent pas du tout les codes de la restauration classique. Ils se veulent imagés et inspirés de tranches de vie. C’est le cas de la «Brunchetta Valentino Rossi», une belle assiette de bruschettas à la tomate et à la mozzarella parfumée à l’huile d’olive et à l’ail et surmontée de coppa. D’ou vient ce nom? Le chef Eric est fan de Valentino Rossi, un artiste italien haut en couleurs.
Et pour clore le repas en beauté, le gérant, amoureux du dessert, conseille aux gourmands qui sommeillent en nous de déguster des profiteroles maison, accompagnées de glace à la vanille avec sa sauce au chocolat chaud. Voilà un repas fait de plaisirs délicieusement simples…
Que demande le peuple ?


Les Brigades du Kitsch : 21 rue des Bons-Enfants, 7 6 000 Rouen.
Tél : 02 35 70 60 01.
Tarifs : formule à 22e (entrée, plat, dessert).
Prix à la carte : (entrée, plat, dessert) 30e en moyenne.

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut