Le comité Rouen 3 soutient les salariés de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen !

Voir l’article de France 3 Haute-Normandie : cliquer ici

80 personnes s’étaient rassemblées; ce lundi 22 octobre, pour défendre le service public ferroviaire : un mode de transport écologique, économique et sûr, mis à mal par des décennies de « tout routier ». La plate-forme sottevillaise représente à elle seule 1250 emplois (on disait 2000 il y a 2 ans, et 350 ont été supprimés depuis le début de l’année).

Une délégation a été reçue par le Président Alain Le Vern, et rendez-vous est pris avec Noël Levillain, Vice Président aux transports, dans les semaines qui viennent.

Ci-dessous, le communiqué du Comité de Défense:

 » Merci à tous de votre nombreuse et active présence lors du Rassemblement auquel nous vous avions appelé ce matin devant le Conseil régional de Haute Normandie à l’occasion de la session d?’automne.

Même si elle a été brève, votre manifestation de soutien et de colère a permis au Comité de Défense d?’obtenir enfin une lisibilité extérieure (notamment par les informations de FR3 dès ce midi) et surtout d’être reçus par le Président de Région et le Vice-Président chargé des Transports qui se sont montrés très attentifs à nos doléances et revendications.

Nous publierons prochainement un compte rendu de cette audience, mais, d’ores et déjà rendez-vous a été pris avec Monsieur Le Vern, en qualité notamment de Sénateur, lorsque le projet de Loi d’organisation du Chemin de Fer que le Gouvernement doit prochainement faire connaître sera soumis aux instances législatives.

Nous intervenons et interviendrons également auprès des autres parlementaires, députés ou sénateurs.

Merci d’être avec nous pour continuer la lutte.

Le Bureau du comité de Défense du Triage de Sotteville »

dsc09825

 

Posts created 247

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut