Bain de foule à Rouen pour Jo-Wilfried Tsonga

Les fans de tous âges ont pu repartir avec la précieuse signature du champion, ainsi qu’une photo souvenir. (Photo Catherine Dente)

Les fans ont pu repartir avec la précieuse signature du champion, ainsi qu’une photo souvenir. (Photo Catherine Dente)


La Fnac de Rouen était totalement bondée, ce mercredi 14 novembre, de 11h à 12h, pour la venue de Jo-Wilfried Tsonga, dans le magasin de l’Espace du Palais, pour une dédicace autour de la bande-dessinée Turboten, dont il est l’un des héros.

Il partage un Bueno avec une Rouennaise

Les fans de tous âges, BD à la main, ont donc dû patienter plus d’une heure pour certains, avant de pouvoir repartir avec la précieuse signature du champion, ainsi qu’une photo souvenir.
Sylvain Dos Santos, le créateur de la bande-dessinée déclinée sous forme de série, Josselin Azorin-Lara, le scénariste, Martial Sonino, l’encreur et Étienne Guignard, le réalisateur du “storyboard”, étaient également sur place.

« C’était la cohue. Les premiers ont eu le temps de prendre quelques photos, mais après, Jo-Wilfried Tsonga signait rapidement un autographe et hop, suivant ! », confie Jimmy, l’un des gagnants du jeu-concours organisé par Côté Rouen. Ce dernier a même obtenu la dédicace du champion sur le dernier exemplaire du journal.
« Une femme d’une quarantaine d’années lui a même proposé de partager avec elle un Kinder Bueno et Tsonga a accepté ! », poursuit Jimmy.
« C’était la guerre ! Moi qui ai l’habitude de jouer des coudes, j’étais complètement submergée » regrette pour sa part Catherine, notre photographe.

Direction le Kindarena

Jo-Wilfried Tsonga n’a cependant pas eu le temps d’échanger ne serait-ce que quelques paroles avec les Rouennais, car il devait ensuite se rendre au Kindarena, le palais des sports de la CREA de Rouen, pour participer à un événement caritatif gratuit aux côtés de Julien Benneteau, Fabrice Santoro et Arnaud Clément.
L’intégralité des recettes sera reversée aux deux associations : Mécénat Chirurgie Cardiaque et Attrap’ La Balle. Cette dernière vient en aide à des enfants issus de quartiers défavorisés de la République du Congo. Au cours de cette journée, le tennisman promulgue quelques précieux conseils auprès des enfants de la Ligue de Normandie et des clubs locaux, de 14h à 16h. Au programme : un double de 17h30 à 19h et une exposition entre 19h et 20h30. La journée est clôturée par un dîner de gala avec vente aux enchères.
La dernière fois que Jo-Wilfried Tsonga est venu à Rouen, c’était en septembre 2011, à Mont-Saint-Aignan. Aux côtés du maire Pierre Léautey, il avait alors inauguré des terrains couverts du club de tennis, avant d’échanger quelques balles avec une cinquantaine d’enfants du club. Un souvenir inoubliable pour les jeunes licenciés présents.

Notre galerie photo signée Catherine Dente

Les fans de tous âges ont pu repartir avec la précieuse signature du champion, ainsi qu’une photo souvenir. (Photo Catherine Dente)
L'attente était récompensée.
Cheese !
Et une bande-dessinée dédicacée, une !
Les premiers chanceux ont eu le temps de prendre quelques photos.
Les vigiles ont aussi eu le droit à leur photo !
La preuve !
Jimmy, l’un des gagnants du jeu-concours organisé par Côté Rouen, a obtenu la dédicace du champion sur le dernier exemplaire du journal.
Sylvain Dos Santos, le créateur de la bande-dessinée déclinée sous forme de série.
Martial Sonino, l’encreur de Turboten.
Josselin Azorin-Lara, le scénariste.
Étienne Guignard, le réalisateur du "storyboard".

Articles créés 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut